Carte Blanche

Règlement
Contexte   Personnages prédéfinis   Système de jeu  Dates clés   Les cercles  Clubs et jobs
Pouvoirs et magie

« Vous n'êtes pas un flocon de neige unique et merveilleux, Fisher. Mais vous risquez bien d'être quelqu'un dans la merde dans peu de temps ... »

Si vous aviez eu l’occasion de créer un monde, de quoi auriez vous rêvé ? C’est sans doute la question que se posent les étudiants d’Espéranto. Après qu’ils se soient découverts un Don surnaturel, digne d’un roman de science-fiction, il leur avait été proposé le plus innocemment du monde d’intégrer l’université d’Espéranto, accueillant les jeunes qui ne peuvent poursuivre leurs études sur leur planète d’origine.

Cette année les choses ont changé.

Un groupe extrémiste, bien décidé à empêcher les humains de souiller un peu plus la Terre de leur présence a décidé de chambouler l’avenir de cette planète. Ni une ni deux, voilà que nous étudiants se retrouvent embarqués dans une sombre histoire de mondes parallèles …

Carte Blanche, qu'est-ce que c'est ?

Un contexte original que les membres ont assimilé et qu'ils utilisent à coup d'idées aussi loufoques que sympathiques : brigade des vérifications pédestres tenue par des leprechauns qui contrôlent l'état des chaussures des passants ; oliphant zozotant qui cherche l'aide d'élèves pour s'envoler ; création de nouveaux lieux et clubs ... Des personnages prédéfinis véritablement travaillés et pas jetés en vrac. Des possibilités de jeu infinies entre le jeu "standard", les lettres, les défis rps, les retours dans le temps et les Vols. Des membres sympathiques qui n'excluent pas les nouveaux venus.