Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cercles

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Cercles Left_bar_bleue0/0Cercles Empty_bar_bleue  (0/0)

Cercles Empty
MessageSujet: Cercles   Cercles Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:45

Crocs mordorés
.


Solidarité semble être leur maître mot. Aussi bien lorsqu'ils se décident enfin à ouvrir leurs livres de cours pour réviser tous ensemble deux semaines avant les examens que lors de leurs sempiternelles fêtes, les Crocs Mordorés sont un groupe extrêmement soudé, à l'image d'une meute. L'intégration de leurs bizuts passe obligatoirement par des épreuves, pour vérifier lesquels seraient aptes à tout donner au cercle s'il le fallait. Pour eux, le groupe passe avant tout.
Au fil des années, quelques petits malins avaient quand même tenté de trahir. Mal leur en a pris, la fraternité a failli être dissoute en réprimande car l'Administration de l'université a eu fort à faire pour dissimuler l'affaire.


Histoire du symbole


Le loup des crocs mordorés prend part dans les légendes celtiques. Il raconte l'histoire d'un couple de jeunes gens sur le point de se marier. L'histoire aurait pu se passer comme dans le plus beau des contes. Mais la jeune femme fut tuée par un animal de la forêt et lorsque son fiancé retrouva la trace de la malheureuse partie chercher de l'eau, un loup observait le corps. Le fiancé le prit aussitôt pour le coupable et se lança à sa poursuite des mois durant.
Son périple lui fit traverser des contrées dont les légendes ressemblent à celles des Amérindiens. D'Ellipse en Ellipse, il poursuivait sans relâche l'animal qui avait ôté la vie à son aimée. La réalité n'en était rien, évidemment. Le lupin s'était contenté de recueillir l'âme de la mourrante, comme le voulait le dieu qu'il servait et à qui était attribuée la veille des morts.
Une Ellipse finit par les mener tout droit au royaume des Morts. Ne perdant pas son courage, le fiancé malheureux demanda une audience au Dieu, dans l'espoir de récupérer l'âme de sa fiancée, injustement séparée. Le Dieu accepta. Mais il posa une condition, le jeune homme devait sacrifier son corps et se réincarner en loup pour que l'âme de sa fiancée puisse revenir dans le monde des vivants. La légende raconte qu'il n'hésita pas une seconde et accepta le marché. Ainsi, son âme s'en alla dans le corps du loup qu'il avait si longtemps traqué, ce compagnon d'infortune qui lui permettait aujourd'hui de revoir sa belle. Le guerrier n'espérait juste que sa compagne ne prendrait pas peur en le voyant.
Mais à sa grande surprise lorsqu'il rouvrit les yeux, elle s'était aussi réincarnée en louve. Ils décidèrent l'un comme l'autre de ne pas retourner dans leur contrée et se mirent au service du dieu qui les avait réunis. Ils se mirent alors à parcourir les mondes, sous forme de fantômes, pour en recueillir les âmes et empêcher leur Effacement.
Au fil du temps, il leur sembla nécessaire d'offrir aux peuples qu'ils rencontraient des protecteurs. Ils en firent la demande à leur Dieu, qui accepta bien volontiers. Il s'agirait d'êtres parfaitement banaux qui se transformeraient, durant certaines périodes en loups pour veiller sur leurs clans. Le Dieu donna pour délai les nuits où la lune formait le cercle parfait représentant la vie.
Les décennies passèrent. L'un de ces protecteurs crut bon de réunir les jeunes gens maîtrisant des dons dans les mondes où ces différences étaient cibles de persécutions. Il s'engagea dans un projet audacieux visant à bâtir une université, Espéranto, où l'esprit de camaraderie les aiderait à maîtriser leurs pouvoirs. Lorsqu'après des mois d'aides il retourna à la vie nomade, il ne demanda pour récompense que le droit de rejoindre le monde des Morts étant lassé de cette vie. Lorsqu'il mourut, il laissa le souvenir de sa présence dans le pavillon ce jeune clan aussi soudé qu'une meute qu'il avait vu grandir. Son corps laissa place à un croc de couleur mordorée, étonnamment solide. Les étudiants le transmettent de président en président, Alpha en Alpha.


Vie au pavillon



Personne ne s'attendait vraiment à ce que ce pavillon ressemble à ça. N'importe quel étudiant censé aurait d'abord imaginé un endroit pas bien reluisant, au sol jonché de canettes de bières vides. En fait, c'est à peu près ça à l'intérieur. Les grands ménages organisés les lendemains de fête semblent généralement inutiles mais permettent de garder l'endroit viable.Difficile d'accès, le chemin jusqu'au pavillon est balisé par un sentier étroit au milieu des arbres. Il permet d'accéder à la vaste clairière où se trouve le bâtiment sans risquer de se perdre au milieu des arbres qui l'entourent. Si les étudiants apprécient autant l'endroit, c'est parce qu'il isole pas mal du bruit généré par les fêtes et permet des moments d'intimité.


Membres du cercle


N'oubliez pas de vous renseigner sur l'effet du pouvoir de votre personnage...
[Libre] [Réservé] [Pris]


[/font][/list]
Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Cercles Left_bar_bleue0/0Cercles Empty_bar_bleue  (0/0)

Cercles Empty
MessageSujet: Re: Cercles   Cercles Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:53

Pelage Ambré
.

Les filles de cette sororité ne sont pas toutes des pestes, mais elles savent arriver à leurs fins. Volontiers manipulatrices, aguicheuses, elles ne sont pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Mais sous leurs beaux atours et leurs ongles fraîchement manucurés, n'allez pas les prendre pour des filles superficielles!
Les 'Ambrées se distinguent par leur solidarité plus ou moins hypocrite. De peur de se mettre des bâtons dans les roues, ces filles préfèrent rester en bon terme... généralement. Il n'est pas rare de voir des Bizuts choisir l'autre fraternité après un mois ou deux et avoir besoin de toute l'aide de leurs nouvelles soeurs pour préserver leur réputation.


Histoire du symbole
.

La légende du félin de Pelage-Ambré remonte au milieu du Moyen-Âge, Espéranto venait d'être crée et acceptait des élèves d'autres univers, les Terriens étant trop occupés par leurs guerres de religion. Ce sont justement ces guerres qui permirent à une jeune femme européenne dont l'Histoire semble avoir égaré le nom de développer son pouvoir. Elle avait recueilli un renard quelques jours plutôt, ayant pitié de la pauvre femelle visiblement sur le point de donner la vie à une portée. Considérée comme une sorcière, elle fut condamnée au bûcher par un amant éconduit. La légende veut qu'elle ait aperçu le renard à l'autre bout de la place au moment où le bûcher s'allumer. Elle n'aurait alors éprouvé que de peur pour l'animal et sa portée qui perdraient tout protecteur, et non pour sa propre vie.
Mais les flammes ne la brûlèrent pas. Pire encore pour ses persécuteurs, elles ne firent que ronger ses cordes et lui permettre de se dégager du bûcher. Sous les yeux incrédules de l'assemblée, la jeune femme maîtrisant les flammes traversa la place et s'enfuit par les égoûts en suivant la renarde. Avant qu'elle n'ait eu le temps de salir ses vêtements déjà brûlés, elle traversa une Ellipse et déboucha dans Morphée.
Quand le premier directeur fonda Espéranto, on murmure que le fantôme de la jeune femme, matérialisé sous la forme d'une renarde revint chaque jour sur l'emplacement actuel du pavillon, dans le but de suivre l'évolution des travaux. Lorsqu'un incendie se déclencha sur le campus, elle prit une forme fantômatique et se condamna à devenir une Effacée en abandonnant le partage de corps que lui offrait son Bâ. Il était donc tout naturel que l'université d'Espéranto lui soit reconnaissante en la nommant protectrice du cercle sur lequel elle n'avait cessé de veiller.


Vie au pavillon
.

Si vous n'aimez pas les escaliers, préparez-vous à déchanter! Bien plus haut que large, ce pavillon est une merveille architecturale mais également un cauchemar pour les pieds sensibles et les talons trop hauts. Sept étages, sans ascenseur bien sûr. Par on ne sait quel mystère, ce sont toujours les bizuts qu'on case sous les combles, allez savoir pourquoi. A la manière de la cave des Crocs Mordorés, le grenier recèle son lot d'objets intéressants. La coutume veut que chaque ancienne laisse des vêtements en quittant le cercle, ceux qu'elle préfère et d'autres particulièrement ridicules. Devinez lesquels ces demoiselles sont obligées de porter pour le bizutage?Curieusement, bien que les étages soient relativement faciles à monter, la tour s'élève à une hauteur improbable et offre la plus belle vue sur le campus.

Membres du cercle
.


N'oubliez pas de vous renseigner sur l'effet du pouvoir de votre personnage...
[Libre] [Réservé] [Pris]
Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Cercles Left_bar_bleue0/0Cercles Empty_bar_bleue  (0/0)

Cercles Empty
MessageSujet: Re: Cercles   Cercles Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:04

Plume d'Argent




Groupe on ne peut plus hétérogène, les 'Plumes ne sont ni des saints, ni les ordures que certains essaient de faire croire. En apparence, du moins. Il serait naïf de croire qu'ils ne connaissent pas les coups bas eux aussi, et lorsqu'il s'agit de mettre des bâtons dans les roues de la fraternité rivale, ils deviennent brusquement solidaires. Le reste du temps, chacun vit sa vie tranquillement.
La plupart de ces membres sont solitaires. Ils ont tous quelque chose à cacher, un secret qu'ils ont tout intérêt à ne pas voir ébruité ou une blessure pas tout à fait cicatrisée. On pourrait ainsi s'attendre à ce qu'ils soient dans l'ombre des Crocs mordorés, mais leur calme olympien leur permet de se tirer des situations les plus mesquines, comme de lancer l'offensive contre leurs rivaux quand il le faut.


Histoire du symbole


Vie au pavillon


Membres du cercle

[justify]
N'oubliez pas de vous renseigner sur l'effet du pouvoir de votre personnage...
[Libre] [Réservé] [Pris]
Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Cercles Left_bar_bleue0/0Cercles Empty_bar_bleue  (0/0)

Cercles Empty
MessageSujet: Re: Cercles   Cercles Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:05

Griffes Cardinales



La première chose que vous remarquerez en arrivant au pavillon, c'est que ces filles là iront loin plus tard. Ambitieuses et soignées, les Alpha Bêta Zêta ont bien l'intention de s'imposer plus tard, à la sortie de l'université. Et une grande majorité d'entre elles n'attendra pas jusque là.
Considérées comme les reines du campus, elles imposent leur loi s'il le faut. L'intérieur du cercle est très hiérarchisées et les présidentes les plus autoritaires n'hésitent pas à brandir le Code ABZ lorsqu'il s'agit de régler un litige.



Histoire du symbole



Cette histoire prend place dans des contrées au Nord, sur lesquelles l'Histoire ne semble pas avoir réussi à fixer une date qui ne se perde dan les glaces abyssales. Un clan de nomades avait établi son campement à la lisière de la forêt. Lors d'un jour de grand soleil, malgré l'abondante neige, une fillette décida d'explorer un peu les environs, en cachette car ses parents auraient refusé qu'elle s'enfonce dans un endroit si dangereux. Le hasard voulut que l'enfant rencontre un ours, encore affamé.
L'animal n'osa pas s'en prendre à elle, comme attendri par ses petites créatures rose effrayée qui lui tenait tête avec une innocence touchante. Il chassa pour l'enfant ce jour-là, le lendemain et les autres qui suivirent. Mais le clan devait repartir, chassé de ces contrées par le froid qui reprenait de plus belle. La fillette s'entêta, refusa d'abandonner son protecteur blanc et se réfugia dans la forêt. Après plusieurs jours de recherches, son clan abandonna et repartit sans elle. Commença alors un long périple pour l'enfant qui désirait arracher son ancien protecteur à des vents qui devenaient trop durs pour son âge.
Par chance, ils tombèrent sur une Ellipse, qui les emmena sur des steppes désertes, balayée d'un vent sec mais où la santé du grand mammifère était moins mise en péril. D'Ellipse en Ellipse, ils traversèrent les mondes, vivant toujours en marge de la société.
Un matin qu'elle s'éloignait de son protecteur, la jeune femme découvrit en revenant que l'ours avait été tué par des chasseurs. Il ne restait du protecteur qu'une griffe encore tâchée de son sang. Lassée de traquer les chasseurs, elle arrêta bien vite et prit la mer vers le Sud. La griffe en pendentif, elle se mit en tête d'autres Ellipse. Arriva un point où, revenant vers des contrées pluvieuses, elle se lança en quête de ce Saint Objet que l'on nommait Graal. Déguisée en homme pour poursuivre ses ambitions, elle n'hésita pas à une seconde à donner sa vie pour sa cause.
Un chevalier qu'elle avait connu plus personnellement et qui connaissait son identité récupéra la griffe, et jura de la transmettre à d'autres femmes d'une telle trempe. Des années d'errance lui firent rencontrer une étrange femme, nullement combattante mais animée d'une Foi profonde dans divers courants ésotériques et qui cumulait l'envie de laisser sa trace dans l'Histoire comme de vouloir y remplacer la place des femmes. Son ambition majeure était néanmoins de créer un lieu où les personnes s'étant découvert un pouvoir sur Terre pourraient apprendre à le contrôler. Le chevalier lui confia la griffe que le sang avait teinte de rouge et l'intrigante partit à la recherche d'aide pour fonder cette école. Elle n'y parvint pas, mais trouva un homme en mesure de le faire, celui qui deviendrait le futur directeur d'Espéranto. Après l'avoir aidé quelques mois, elle s'en alla. Naturellement, il lui avait auparavant proposé de donner son nom à l'un des groupes de jeunes gens, une occasion en or de laisser sa trace dans l'histoire. Mais elle refusa, préférant que la postérité revienne à la femme qui lui avait léguée la griffe.
La tradition veut que, à défaut d'une griffe d'ours, chaque jeune femme de cette fraternité possède au moins un ours en peluche, souvenir de la douceur éprouvée d'un grand mammifère pour une créature sans défense.


La vie au pavillon



Le pavillon de cette sororité est tout ce qu'il y a de plus classique. Grande bâtisse blanche ornée des lettres du cercle par dessus la porte d'entrée en chêne massif, elle compte deux vastes étages et un sous-sol peu utilisé. On trouve l'habituel hall d'entrée, le salon et les salles d'étude. L'escalier qui mène au deuxième étage permet d'accéder à une floppée de chambres. Ici, les bizuts logent par deux tandis que la chambre attribuée devient de plus en plus spacieuse au fil des années. Petite précision tout de même, le pavillon est sous l'eau. En effet, un accès sur la rive permet d'y accéder et d'être enveloppé par une vaste bulle d'air magique, menant au pavillon sous une autre bulle.



Membres du cercle


[justify]
N'oubliez pas de vous renseigner sur l'effet du pouvoir de votre personnage...
[Libre] [Réservé] [Pris]
Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Cercles Empty
MessageSujet: Re: Cercles   Cercles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Première pioche :: Textes pour Errata-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser