Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fonctionnement d'un cercle d'étudiant

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Left_bar_bleue0/0Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Empty_bar_bleue  (0/0)

Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Empty
MessageSujet: Fonctionnement d'un cercle d'étudiant   Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:56

Inspirées du modèle américains et des Korps allemands, Espéranto a pour habitude de réunir ses élèves en cercles d'étudiants. Il existe donc pour les élèves venus de la Terre deux fraternités masculines et deux sororités.


Trèfle : Solidarité semble être leur maître mot. Aussi bien lorsqu'ils se décident à ouvrir leurs livres de cours pour réviser tous ensemble deux semaines avant les examens que lors de leurs sempiternelles fêtes, les Trèfles forment le groupe le plus soudé du campus. L'intégration de leurs bizuts passe obligatoirement par une succession de défis destinée à vérifier qu'ils seraient aptes à prendre sur eux pour le bien du cercle et les aider à nouer des liens entre bizuts. Pour eux, le groupe passe avant tout. C'est en cas de problèmes que la situation se complique. Peu habitués aux disputes, les membres de ce cercle ont plus tendance à les aggraver qu'à arranger efficacement les choses. Par "chance" le résultat est souvent plus spectaculaire qu'inquiétant : une micro-bagarre qui dura cinq minutes au maximum, une bouderie d'une heure ou deux et tout semble tacitement effacé après.

Pique : Avec les Piques, personne ne sait jamais à quoi s'attendre. S'ils sont souvent prêts à donner un coup de main pour quelque projet que ce soit, leurs motivations restent souvent vagues. Plutôt distants les uns des autres, les Piques ont une stratégie en béton pour préserver une bonne ambiance entre eux : arrêter de se chercher des ennuis. Une statégie qui porte ses fruits, puisque lorsqu'il s'agit d'un évènement sur le campus nécessitant un travail d'équipe ils se classent toujours très bien. Dans le but d'être plus performants aux examens, les Piques n'hésitent pas à employer des moyens plus ou moins honnêtes et en profiter les uns les autres. Certains cercles imposent des heures d'études, eux préfèrent gagner du temps qu'ils exploiteront comme bon leur semble.


Carreau :Ce qui caractérise cette sororité, c'est bien l'ambition de ses membres. Que les sexistes s'empressent de prendre la fuite, les Carreaux ne sont pas du genre à braver leurs rêves. Ces filles là veulent aller loin, et vous le comprendrez bien vite. Dans l'espoir de réguler les problèmes plutôt fréquents d'un cercle où les membres pensent souvent d'abord à leurs intérêts personnels, l'intérieur du cercle est très hiérarchisé et ses membres principaux connaissent son Règlement sur le bout de leurs ongles fraîchement manucurés. Malgré une première impression plutôt superficielle, on s'aperçoit que les Carreaux sont plus solidaires qu'il n'y paraît. Mais pour rien au monde elles ne l'avoueraient.


[font=Georgia]Coeur : Le mot d'ordre de cette sororité ? Carpe diem, cueillons dès maintenant les fleurs de la vie! Et il faut croire que la récolte est toujours bonne. Réunie autour du même but, celui de profiter le plus possible de leurs années estudiantines, les Coeurs font preuve d'un esprit d'équipe qui frôle parfois la micro-entreprise parfaitement huilée. Pourtant, leur comportement est plutôt lunatique. Tantôt parfaitement unies dans la préparation d'un évènement, tantôt à deux doigts de s'entretuer à coup de papier crépon. Même si les Coeurs passent souvent pour un groupe de fêtardes sans ambitions dans la vie, une grande majorité d'entre elles pense tout de même énormément à son avenir. C'est ainsi qu'elles ont instauré un programme d'entraide d'Aînées à Cadettes, lorsqu'elles se sont rendues compte que faire la fête le samedi soir et réviser à huit heures du matin le dimanche n'était plus possible.


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 17 Aoû - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Left_bar_bleue0/0Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Empty_bar_bleue  (0/0)

Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un cercle d'étudiant   Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:15

Hiérarchie d'un cercle

Le responsable de chaque cercle est appelé "Président", en plus d'assister aux réunions avec la Doyenne, c'est le Président d'un cercle qui gère les cotisations du cercle, décide d'une rénovation du pavillon ... Et surtout, s'occupe de l'arrivée et du bizutage des nouveaux membres.

En cas de problème grave, le Président est considéré comme responsable des actes des membres de son cercle. En théorie bien évidemment, car les étudiants d'Espéranto ont tendance à considérer que ce qui se passe entre les cercles ne concerne que les cercles et tenter de résoudre leurs problèmes entre eux.

Pour seconder le président dans sa tâche, un Vice-Président(e) est également élu dans chaque cercle. Il dispose d'un droit de veto rarement utilisé sur les décisions du Président. De la même manière, un Vice-Président ne peut faire appliquer une nouvelle règle ou organiser un évènement sans avoir l'avis de son Président.

Tout membre actif du cercle peut donner son avis sur une décision, mais il faut une opposition unanime pour annuler un évènement. En revanche, les nouveaux venus, les "bizuts" ne peuvent qu'accepter les décisions membres plus anciens qu'eux.

Afin de créer des liens entre les bizuts et les membres permanents, chaque Bizut d'un cercle est placé sous l'autorité d'un Aîné, charger de l'aider à s'habituer à l'université, nouer des liens avec ses camarades ... En cas de problème, c'est l'Aîné qui est tenu responsable du comportement du Bizut qui lui a été confié. La relation Aîné/Cadet est bâtie sur une entraide mutuelle et des compromis. Si le Bizut peut mettre dans l'embarras son Grand-Frère en enfreignant la loi, il est également tenu de faire les corvées qu'il lui demande.



Bizutage et autres activités

Si plusieurs pays Terrestres interdisent les bizutages, ce n'est pas le cas d'Iridis. Aussi, la plupart des étudiants sont friands de ce genre d'évènements. Les bizutages sont tenus de respecter une certaine éthique, et depuis la fameuse promotion de 78, il est par exemple interdit de demander aux Bizuts de monter chercher la clé de leur chambre sur le Haut Clocher de l'Université. Toutefois, rien n'interdit de les faire crapahuter dans la tour délabrée qui le soutient.



Financièrement

Même si les étudiants d'Espéranto reçoivent une bourse, ils n'en sont pas moins exempts de quelques frais de scolarité et sont tenus de payer une cotisation mensuelle de 125 euros à leur cercle. Cette somme, gérée par le Président, sert à payer la nourriture des membres du cercle. Le repas du midi est généralement pris sur le campus, et compte donc aux frais de l'étudiant. Quand au surplus, il est destiné à la fois à d'éventuels travaux dans le pavillon et aux évènements organisés par le cercle.

Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Left_bar_bleue0/0Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Empty_bar_bleue  (0/0)

Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un cercle d'étudiant   Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:01

Sororité de Coeur

Le mot d'ordre de cette sororité ? Carpe diem, cueillons dès maintenant les fleurs de la vie! Et il faut croire que la récolte est toujours bonne. Réunie autour du même but, celui de profiter le plus possible de leurs années estudiantines, les Coeurs font preuve d'un esprit d'équipe qui frôle parfois la micro-entreprise parfaitement huilée. Pourtant, leur comportement est plutôt lunatique. Tantôt parfaitement unies dans la préparation d'un évènement, tantôt à deux doigts de s'entretuer à coup de papier crépon. Même si les Coeurs passent souvent pour un groupe de fêtardes sans ambitions dans la vie, une grande majorité d'entre elles pense tout de même énormément à son avenir. C'est ainsi qu'elles ont instauré un programme d'entraide d'Aînées à Cadettes, lorsqu'elles se sont rendues compte que faire la fête le samedi soir et réviser à huit heures du matin le dimanche n'était plus possible.


Président et Co-président
Calliope Armalos
LIBRE
Gabriella Lazzari
LIBRE

Si Calliope et Gabriella n'ont pas leur pareil pour organiser des fêtes, elles restent tout de même à l'écoute de leurs membres. Adeptes du bizutage, elles n'hésitent pas à imposer plusieurs défis à leurs Petites Sœurs avec l'aide d'autres cercles.


Activités et bizutages

Chez les Coeurs, le bizutage par excellence reste sans conteste le logement des filles. En effet, le pavillon étant une haute tour sans ascenseur, ce sont toujours les nouvelles recrues que l'on relègue aux étages les plus élevés Une autre tradition des bizutages, suivie par d'autres étudiants de divers cercles restent les JHC, journée horreur commune durant lesquelles les élèves doivent s'habiller de la façon la plus ridicule possible.
Excellant dans l'art des fêtes costumées, les Coeurs en organisent plusieurs tout au long de l'année et sont chargées par l'Administration du campus des déguisements du Grand Festival de Mai ainsi que du carnaval de février.



Pavillon

Véritable chef d'oeuvre d'architecture, le pavillon des Coeurs est une haute tour de sept étages, grenier et cave compris. Un escalier couvert s'élève à l'extérieur et dessert toutes les pièces, y compris la fameuse "pièce vagagonde" (voir ci-dessous). Evidemment, un escalier intérieur permet d'accéder aux divers étages, et des bottes de Sept Lieues sont posées à chaque palier.

En dehors d'un séjour clair, lumineux et souvent en désordre, les Coeurs disposent d'une cave spacieuse dans laquelle elles ont installé tout le confort nécessaire à leurs soirées. De même, le grenier du cercle est rempli d'objets tous plus surprenants les uns que les autres et demeurent accessible à tous les membres du cercle. Son accès est contrôlé par une porte verrouillée, les pendentifs du cercle servent de clés.



Symbole du cercle
Le symbole des coeurs se porte en pendentif. Il s'agit tout simplement d'un petit pendentif en forme de coeur, sculpté dans une pierre qui change de couleur selon l'humeur de son porteur. Les pendentifs servent également de clés pour plusieurs portes verrouillées sur l'ensemble du campus, dans le pavillon comme dans quelques lieux désaffectés.


Relations avec les autres cercles

Carreaux Si les Coeurs n'ont à proprement parler rien contre l'autre cercle féminin du campus, et qu'elles aiment partager plusieurs bizutages, les deux sororités ne sont pas particulièrement liées.


Trèfles Même s'il est indéniable que les Coeurs sont plus studieuses que les Trèfles, ces deux cercles ne manquent jamais une occasion de faire la fête ou d'organiser un bizutage commun. Il n'est pas rare que certains Trèfles viennent aider aux fêtes préparées par les Coeurs, et servent par la même occasion d'hommes à tout faire.


Piques Grâce à la diplomatie sans faille de leurs présidentes (et quelques verres d'alcool au besoin), les Cœurs entretiennent de bonnes relations avec les Piques. L'activité principale de ces deux cercles restent les séances de révision dans le pavillon des Coeurs, spécialement rangé pour l'occasion.



Retrouvez les membres de ce cercle

Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Left_bar_bleue0/0Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Empty_bar_bleue  (0/0)

Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un cercle d'étudiant   Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:30

Sororité de Carreau

Ce qui caractérise cette sororité, c'est bien l'ambition de ses membres. Que les sexistes s'empressent de prendre la fuite, les Carreaux ne sont pas du genre à braver leurs rêves. Ces filles là veulent aller loin, et vous le comprendrez bien vite. Dans l'espoir de réguler les problèmes plutôt fréquents d'un cercle où les membres pensent souvent d'abord à leurs intérêts personnels, l'intérieur du cercle est très hiérarchisé et ses membres principaux connaissent son Règlement sur le bout de leurs ongles fraîchement manucurés. Malgré une première impression plutôt superficielle, on s'aperçoit que les Carreaux sont plus solidaires qu'il n'y paraît. Mais pour rien au monde elles ne l'avoueraient.


Président et Co-président
Francesca Lombardi
LIBRE
Alice Liebert
LIBRE

Bien qu'avant tout tournées vers leurs études, Francesca et Alice cherchent à instaurer un esprit de groupe dans leur cercle où les membres sont plus habituées à être autonomes qu'à penser aux autres.


Activités et bizutages

Qui ne connaît pas les célèbres chasses aux photographies des Carreaux ? Munies simplement d'une carte du campus et d'un appareil photo, les nouvelles recrues du cercle sont chargées de parcourir le campus lors d'une journée de cours (à laquelle elles sont sensées assister, bien évidemment) pour y photographier des choses aussi diverses qu'un professeur chassé par un dragon-mandragore ou gnome en costard-cravate. Bien évidemment, rien n'interdit de provoquer une photo. Seule règle, ne pas arriver à la taverne du Dragon-Mandragore après 20 heures, pour présenter aux Aînées ses clichés, un verre à la main. Les filles qui réussissent le plus vite leurs listes peuvent choisir leur chambre au cercle pour un mois.



Pavillon

Légèrement plus petit que les originaux, le pavillon des Carreaux est une reproduction des châteaux français du moyen-âge tardif et par certains endroits du très célèbre château de Versailles. Autant dire que les élégants murs crème et les toits bleus cachent une décoration intérieure aussi belle que la façade. Un parquet sans la moindre écharde, des plafonds plus haut que la moyenne décorés de fresques diverses réalisées par les artistes du Cercle, des pièces spacieuses et bien éclairée ... Ce pavillon se démarque par son bon goût et l'ajout subtil de meubles design au milieu d'une décoration plutôt rococo.

La seule pièce qui ne contienne aucun meuble est la célèbre Salle aux Miroirs du cercle. Entièrement tapissées de miroirs de forme, taille et provenance diverses ( du château antique à la boutique du coin ), il suffit de se regarder fixement dans l'un de ces miroirs pour être téléporté devant son "jumeau" quelque part sur le campus. Afin de piéger ceux qui aimeraient utiliser les miroirs sans être membre du cercle, les Carreaux n'ont pas installé une seule étiquette qui explique la destination des miroirs. Il paraît même que certains mènent dans les appartements privés de la Directrice, un piège hautement dissuasif... Les miroirs fonctionnent dans les deux sens, ainsi il est possible d'entrer chez les Carreaux sans problèmes à condition de savoir quel miroir fixer.



Symbole du cercle
Pour leur part, les Carreaux ont choisi un petit bracelet (d'or ou d'argent, c'est au choix) composé de petites perles en forme de carreaux. Apparemment banal, il se révèle extrêmement solide et peut s'étirer à volonté. Souvent utilisé pour porter un paquet de livres, les membres les plus intrépides l'utilisent souvent comme corde. Ce n'est pas pour rien que la plupart des étudiantes terriennes qui choisissent un cursus spécialisé dans les dragons s'en servent parfois comme harnais provisoire ...


Relations avec les autres cercles

Coeurs Un peu trop éloignées des études à leur goût, les Carreaux n'apprécient pas toujours le comportement des Coeurs. Malgré cela, une bonne entente mutuelle perdure entre les deux cercles qui organisent parfois des bizutages communs.


Trèfles Là encore, il s'agit d'un cercle un peu trop éloigné des études à leur goût. Cette fois, il faut avouer que les Carreaux n'ont absolument pas tort de penser que les Trèfles s'intéressent à beaucoup de choses, mais pas leurs études. Quelques activités sont organisées, sans qu'il y ait une entente exceptionnelle.


Piques En revanche, les Piques sont un cercles que les « demoiselles du château » apprécient nettement plus. Comme elles, les membres des Piques savent s'amuser et ne pas mettre de côté leurs études. Les deux cercles sont assez liés et n'hésitent jamais à se rendre service mutuellement.



Retrouvez les membres de ce cercle

Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Left_bar_bleue0/0Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Empty_bar_bleue  (0/0)

Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un cercle d'étudiant   Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:31

Fraternité de Pique

Avec les Piques, personne ne sait jamais à quoi s'attendre. S'ils sont souvent prêts à donner un coup de main pour quelque projet que ce soit, leurs motivations restent souvent vagues. Plutôt distants les uns des autres, les Piques ont une stratégie en béton pour préserver une bonne ambiance entre eux : arrêter de se chercher des ennuis. Une statégie qui porte ses fruits, puisque lorsqu'il s'agit d'un évènement sur le campus nécessitant un travail d'équipe ils se classent toujours très bien. Dans le but d'être plus performants aux examens, les Piques n'hésitent pas à employer des moyens plus ou moins honnêtes et en profiter les uns les autres. Certains cercles imposent des heures d'études, eux préfèrent gagner du temps qu'ils exploiteront comme bon leur semble.


Président et Co-président
Mikhaïl Ivanov
LIBRE
Yohann Liebërt
LIBRE

Chez les Piques, aller vers les autres est important. La plupart d'entre eux entretiennent de bonnes relations avec la plupart des autres cercles. Malgré cela, les relations sont plutôt discrètes entre eux. En revanche, dès qu'il s'agit d'un tournoi sportif ou qu'il est question d'une quelconque compétition, ils mettent les bouchées doubles pour coopérer.


Activités et bizutages

Ici, l’accent est mis sur le chacun pour soi, tout en étant membre de la fraternité. Ils agissent chacun de leur côté mais au final, ça rend quelque chose de très correct : souvent premiers dans les compétitions sportives qu’ils organisent régulièrement, ils se targuent d’entretenir une très bonne ambiance. Bien sur, le bizutage est de mise, mais il est organisé de façon beaucoup moins théâtrale que chez leurs rivaux. Les Piques sont connus pour organiser des fêtes, grandioses, souvent avec la participation des Carreaux. Bal où les valseurs sont tirés au sort, soirée barbe à papa qui donne à leur bateau une vague allure de fête foraine… les Piques font leur possible pour inciter les élèves à mieux se mélanger, histoire de contracter par la suite, après lUniversité, les meilleures alliances possibles.



Pavillon

Là encore, il s'agit d'un pavillon inspiré d'un bâtiment célèbre. Mais cette fois, le mot "bâtiment" est à prendre au sens large puisqu'il est question d'un bateau de modèle "transatlantique" comme on en fabriquait au début du siècle dernier. Le nom sur la coque a été effacé depuis le temps, et le glorieux navire reste échoué sur une l'une des berges du lac ; mais il est équipé de tout le confort moderne.

Hormis les bords de portes légèrement surélevés qui font trébucher les bizuts et le pont qui devient glissant dès les premiers jours d'hiver ( et expédie cette fois les bizuts sur le lac lui aussi gelé, la vie du pavillon continue de s'organiser comme celle d'un navire. Les bizuts font office de mousses, le président occupe la cabine du capitaine et les réunions se passent dans la salle de la Carte. La carte qu'elle contient est à la hauteur du splendide navire : elle localise sur un champ de dix kilomètres (campus et Mélèze compris donc) la moindre utilisation d'un pouvoir, dans un délai de cinq jours. Un élève qui aura utilisé son Don il y a moins de cinq jours sera représenté sur la carte comme une petite silhouette qui suivra fidèlement les déplacement de l'original.



Symbole du cercle

Les cercles masculins ne pouvaient pas trouver un bijou, si bien qu'il leur a fallu un accessoire quel qu'il soit. Finalement, les Trèfles et les Piques (qui ne formaient encore qu'un seul cercle lorsque le choix a été arrêté) ont jeté leur dévolu sur un badge que leurs membres sont obligés de porter lorsqu'ils sortent de l'enceinte du pavillon.

Celui des Piques, quand à lui, se montre un peu plus discret. De petite taille, il représente une carte à jouer, l’as de pique. Enfin, en général, l’as de pique. Ce badge particulier a en effet la capacité de changer de figure en fonction du niveau de danger autour de son porteur. Si l’as ne représente rien, méfiez vous si le roi est affiché… une falaise ou qu’un dragon-mandragore risque de vous tomber dessus ! Ce badge détecte le danger sous toute ses formes, qu’il soit physique, ou qu’il émane d’une personne mal intentionnée. Non non, cela ne marche pas pour les profs et leurs partiels, mais c’est bien la seule exception !



Relations avec les autres cercles

Coeurs Sororité plutôt sympathique mais un peu trop délurée au goût des Piques, ils se côtoient régulièrement, mais organisent en fin de compte peu d'activités qui n'impliquent pas aussi les deux autres cercles terriens.


Carreaux Tout aussi ambitieuses qu'eux ne le sont, il évident que les {i]« demoiselles du château »[/i] et les Piques ne pouvaient pas manquer de s'entendre. Dans un registre moins scolaire que les révisions, ils organisent beaucoup de fêtes et petits bizutages ensemble. Du moins, tant que cela ne risque pas de compromettre les études des membres.


Trèfles La querelle était sans doute uniquement liée à leurs anciens présidents, mais Piques et Trèfles n'ont pas une excellente entente. Les Trèfles n'apprécient pas le côté "clan" de l'autre cercle masculin, tandis que les Trèfles trouvent les résidents du trans



Retrouvez les membres de ce cercle



Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 29 Aoû - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Left_bar_bleue0/0Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Empty_bar_bleue  (0/0)

Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un cercle d'étudiant   Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:59

Fraternité de Trèfle

Solidarité est leur maître mot. Aussi bien lorsqu'ils se décident à ouvrir leurs livres de cours pour réviser tous ensemble deux semaines avant les examens que lors de leurs sempiternelles fêtes, les Trèfles forment le groupe le plus soudé du campus. L'intégration de leurs bizuts passe obligatoirement par une succession de défis destinée à vérifier qu'ils seraient aptes à prendre sur eux pour le bien du cercle et les aider à nouer des liens entre bizuts. Pour eux, le groupe passe avant tout. C'est en cas de problèmes que la situation se complique. Peu habitués aux disputes, les membres de ce cercle ont plus tendance à les aggraver qu'à arranger efficacement les choses. Par "chance" le résultat est souvent plus spectaculaire qu'inquiétant : une micro-bagarre qui dura cinq minutes au maximum, une bouderie d'une heure ou deux et tout semble tacitement effacé après..


Président et Co-président
Duncan Galber
LIBRE
James Harrisson
LIBRE

Malgré toute leur bonne volonté, Duncan et James se retrouvent parfois face à des conflits qu'ils ont du mal à résoudre. Les disputes ne sont pas habituelles chez les Trèfles, et les apaiser demande souvent de convoquer à part les membres pour tenter de comprendre. Dans ce but, Duncan et James tiennent une liste des membres qui s'apprécient le moins.


Activités et bizutages

Chez les Trèfles, le maître mot est l’entraide. Dès leur arrivée, les futures recrues sont donc soumises à un bizutage en règle, sans doute le plus élaboré de tous les cercles : compétition de paint ball avec le campus comme théâtre et eux comme cibles principales, course d’orientation sans carte ni boussole, à travers les tunnels délabré, organisations de journées de grand nettoyage du campus,, souvent à la suite de barbecues improvisés… bref, tout est fait pour que les bizuts ne s’ennuient pas, et montre leur esprit de camaraderie. La spécialité des Trèfles, c’est aussi le « journal intime ». En petits groupes, les bizuts sont chargés d’apprendre tout, absolument tout, d’une personne désignée : fréquentations, préférences, et même secrets. Le tout dans une ambiance bon enfant, vu que souvent, l’espionnage traite d’un membre même du cercle ! Sans oublier leurs grandes séances de révisions communes, système particulièrement approuvé par les membres lors de l’approche des partiels !



Pavillon

A l'origine, le pavillon des Trèfles était une caserne. Malheureusement, une téléportation ratée le fusionna tant bien que mal avec un zeppelin. Si la plupart des salles sont assez classiques et décorées au fil du temps par les divers membres du cercle, ce qui constituait le toit et l'aile ouest du bâtiment fait belle et bien partie du zeppelin. Par chance, il semble être fait d'une toile plus solide qu'on ne l'escomptait, puisqu'à part quelques fuites d'eau il survit admirablement au temps qui passe. Le pavillon est assez isolé au milieu d'un sous-bois causé par les fées sylvestres à proximité.

Plutôt convivial malgré des escaliers vétustes et quelques meubles grinçants, le pavillon des Trèfles possède un atout majeur, sa cave. Celle-ci sert non seulement à stocker l'alcool en prévision pour les fêtes mais mène à plusieurs endroits à travers le campus grâce à de nombreux tunnels. Toutefois, certains d'entre eux sont encore effondrés, et les Trèfles les restaurent peu à peu en secret, puisque l'Administration les classe comme "officiellement impraticables".



Symbole du cercle

Les cercles masculins ne pouvaient pas trouver un bijou, si bien qu'il leur a fallu un accessoire quel qu'il soit. Finalement, les Trèfles et les Piques (qui ne formaient encore qu'un seul cercle lorsque le choix a été arrêté) ont jeté leur dévolu sur un badge que leurs membres sont obligés de porter lorsqu'ils sortent de l'enceinte du pavillon.

Celui des Trèfles représente le symbole de leur cercle, mais aussi de leur camaraderie. En effet, ce dernier possède un pouvoir bien particulier : il permet d’envoyer des messages, oraux ou vidéos, à chacun de ceux qui en possèdent un. Un petit bijou de technologie bien utile, à manier néanmoins avec précaution. Nombreux sont ceux qui l’ont activé « par erreur » lors d’un examen difficile, ou pendant une scène plutôt romantique ! Il permet de toucher n’importe quel membre du cercle sur le campus et au-dehors, dans un périmètre d’environ 4 ou 5 kilomètres. Bien utile si on est loin, mais attention : n’espérez pas que votre message reste secret bien longtemps, on ne peut pas choisir son destinataire ! D’où un certain nombre de rumeurs relayées par ce moyen de communication pratique mais pas vraiment discret.



Relations avec les autres cercles

Coeurs Aux yeux des Trèfles, les Coeurs sont un groupe d'alter ego féminins. Comme eux, ces demoiselles aiment faire la fête et profiter de leur temps à l'université, non content d'organiser plusieurs évènements sportifs mixtes amicaux entre leurs cercles. De plus, les Trèfles n'hésitent jamais à servir d'hommes à tout faire pour organiser une fête avec les Coeurs.


Carreaux Peut-être un peu trop coincées, les Carreaux n'en restent pas moins des connaissances appréciées des Trèfles. En dépit de cela, ils organisent peu d'évènements ensemble et préfèrent chacun côtoyer les autres cercles ou ne voir chacun que quelques membres de l'autre cercle.


Trèfles Au début, les Piques et les Trèfles ne formaient qu'un seul et même cercle. Des querelles entre leurs anciens présidents ont eu raison de la cohésion du groupe il y a plusieurs décennies de cela. Aujourd'hui, les Trèfles n'apprécient pas le manque de fraternité entre les Piques et leur tendance à changer d'avis trop facilement.



Retrouvez les membres de ce cercle

Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement d'un cercle d'étudiant   Fonctionnement d'un cercle d'étudiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement d'un cercle d'étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Première pioche :: Textes pour Errata-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser