Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Université d'Espéranto

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Université d'Espéranto Left_bar_bleue0/0Université d'Espéranto Empty_bar_bleue  (0/0)

Université d'Espéranto Empty
MessageSujet: Université d'Espéranto   Université d'Espéranto Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:32

Cursus proposés

Se voulant une université universelle, Espéranto propose de nombreux cursus. Mieux, grâce à une gestion des emploi du temps qui relèguerait l'armée romaine au rang de fainéants improvisateurs de conquêtes grâce à de formidables coups de chance, les élèves se retrouvent parfois mélangés quelque soit leur âge puisque seule compte l'année d'étude d'une discipline. On retrouve ainsi en sessions de latins pour grands débutants de bizuts fraîchement âgés de dix-huit ans et les élèves de dernière année qui viennent ajouter un petit plus sur leur cv.

Dresser la liste des disciplines proposés serait trop long, toutefois il est possible et nulle part ailleurs de suivre des études de ...

  • Préparation au secourisme de dragons ; En plus d'une excellente connaissance de l'anatomie d'un dragon ainsi que d'un bon contact avec eux, une qualité essentielle est demandée aux élèves de cette spécialité. Savoir courir vite. Particulièrement recherchés pour parlementer avec un dragon empêchant une population de se développer normalement, les apprentis secouristes de dragons ont peu d'évolutions dans leur carrière (hormis le fait de côtoyer des dragons de plus en plus gros) mais touchent un bon salaire. A condition de ne pas se faire croquer.

  • Pilotage de nefs volantes et autres vaisseaux dits "encombrants" ; Se voulant toujours à la pointe de la technologie et du respect de l'environnement, c'est l'université d'Espéranto qui a crée les premières nefs volantes capables de transporter plus d'une tonne grâce à l'énergie solaire. Afin d'adapter ces économies d'énergie à des planètes au temps moins clément, certaines nefs volantes sont en mesure de voguer sur les nuages. Grâce à leur inventeur qui continue de donner des subventions à Espéranto (et plus particulièrement au cercle de Pique), beaucoup d'étudiants se lancent dans ce cursus un peu spécial. C'est aux futurs conducteurs que l'on doit les brusques changements climatiques apparaissant sur le campus.

  • Cuisine pour encombrants ; Cette fois-ci, il s'agit surtout d'un cursus proposé pour aider les êtres encombrants. En effet, la récente expansion d'ogres, dragons, trolls et autres créatures pesant plus d'une tonne dans les gardes de personnalités importantes force à revoir les privilèges qui leur étaient accordés. Ainsi, pour éviter que l'incident du huit brumaire dernier ne se reproduise (un troll ayant mordu l'être qu'il protégeait), beaucoup de chefs d'état cherchent des personnes capables de cuisiner de grosses quantités. Le goût est un plus. Il est à noter que ce choix de cursus se révèle plutôt intéressant, puisque les transports en commun sur de longues durées recrutent des individus capables de nourrir un régiment pas trop regardant. Il arrive même que certains étudiants s'établissent sur la Terre. Ainsi, certaines firmes de nourriture pour cantines ou trains/avions sont l'œuvre des anciens étudiants de ce cursus.

  • Educateur de créatures non-apprivoisées ; Nombreux sont ceux qui se demandent comment de jeunes vampires parviennent à vivre au sein de notre société ou comment des trolls sont en mesure de prendre le métro sans écraser personne. La réponse tient dans les éducateurs de créatures non-apprivoisées. Contrairement à la première impression que l'on pourrait avoir, éduquer des créatures non-apprivoisées est une tâche ardue et surtout dangereuse. Ainsi donc, tout individu exerçant ce métier doit porter des protections renforcées au cou (pour éviter les morsures de vampire), un casque [size=9](pour éviter les lancer opérés par des trolls, lancers de l'éducateur ou de cailloux. Parfois les deux simultanément), un IP et un dispositif de contact d'urgence centhauriens (pour pouvoir localiser l'éducateur rapidement et l'emmener tout aussi rapidement dans un centre de soins) ainsi qu'une cotte de maille en mithril brevetée (pour éviter ... Tout type d'incidents fâcheux). Les meilleurs et les moins amochés des Educateurs de créatures non-aprivoisées rejoignent généralement les rangs de l'ACCES.

  • Brigadier de l'Association de Contrôle des Créatures Extrêmement Séditieuses (ACCES); La cohabitation entre plusieurs espèces est souvent difficiles, aussi, les membres de l'ACCES sont chargés de limiter tout débordement. Généralement habillés de gris foncé, les membres de cet ordres sont en quelque sorte de policiers de plusieurs mondes. Entraînés dans plusieurs disciplines, rigoureusement sélectionnés d'après le type de magie ou Don qu'ils utilisent, ils subissent des test extrêmement précis. Une partie de leurs évaluations a lieu à Espéranto, vers le mois de mai.

Descriptions des lieux



Quelques visages du personnel actuel
Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Université d'Espéranto Left_bar_bleue0/0Université d'Espéranto Empty_bar_bleue  (0/0)

Université d'Espéranto Empty
MessageSujet: Re: Université d'Espéranto   Université d'Espéranto Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:46

Fondation

La date de fondation d'Espéranto correspond à peu de choses près à notre 15 janvier 1954. Crée par la C.I.M.E. dans le but de rassembler plus facilement les jeunes porteurs du Don, elle ne comprenait initialement qu'un pourcentage très faible de Terriens. Devenus de plus en plus nombreux au fur et à mesure, ils ont reçu les fonds nécessaires à la création de cercles dédiés exclusivement aux Terriens en 1993. Grâce à un groupe d'étudiants peu scrupuleux qui utilisaient leurs dons pour compter des cartes au Black Jack Terrien, la C.I.M.E. a finalement décidé d'offrir de plus en plus facilement l'accès aux Terriens, de peur qu'ils ne recommencent ce genre d'utilisation de leurs pouvoirs et soient remarqués. C'est en l'honneur de ces étudiants que les cercles ont été baptisés selon les familles de cartes : Carreau, Coeur, Trèfle et Pique.

Aujourd'hui, près de trois cent Terriens étudient à Espéranto. Une grande partie d'entre eux profite de l'occasion pour étudier un cursus sortant de l'ordinaire. Parmi eux, des petits malins ont introduit et breveté sur des Terres des inventions crées dans d'autres mondes.

Espéranto compte deux fraternités et deux sororités dédiés uniquement aux Terriens. Une partie des autres peuples préfère ne pas se mélanger en permanence avec eux. Pour beaucoup, la Terre reste le symbole d'un peuple qui a trop utilisé les ressources de sa planète et aux tendances belliqueuses.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 19 Aoû - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Université d'Espéranto Left_bar_bleue0/0Université d'Espéranto Empty_bar_bleue  (0/0)

Université d'Espéranto Empty
MessageSujet: Re: Université d'Espéranto   Université d'Espéranto Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:12

Description des lieux communs

Construit près de Mélèze, capitale d'Iridis, le campus d'Espéranto présente un véritable patchwork d'architectures. D'innombrables gargouilles parsèment les coupoles colorées. Le campus est traversé par une rivière qui forme un lac d'une superficie de 234m² à l'eau claire et au niveau relativement peu profond (1m90 à l'endroit le moins profond et 3m40 à l'endroit le plus profond). Ce lac a la particularité de former une épaisse couche de glace durant le mois de décembre et ce jusqu'aux premiers jours de février. Curieusement, cette glace ne peut être détruite à la main et finit par s'amincir progressivement de jour en jour, avec la régularité d'une horloge suisse.

Cette bonne vieille Gégène

Parmi les gargouilles, l'une d'entre elles est entrée dans le folklore de l'université : la Grande Gargouille, aussi surnommée Gégène. Animée d'une vie propre, cette statue de pierre de taille humaine (1m70) se ballade librement sur le campus. Il n'est pas rare de l'apercevoir accrochée à la poutre d'une salle de classe et se reposant la tête en bas, tout comme elle aime s'inviter dans les cercles et s'installer sur un fauteuil qui ne survivra pas longtemps à son poids. Aimant également s'approcher des élèves, Gégène a parfois un comportement curieux et une fâcheuse tendance à prendre un objet appartenant à un élève pour le remettre à un autre étudiant. Parfois, la Grande Gargouille apporte des objets magiques assez puissants qu'elle déniche on ne sait où. Beaucoup d'étudiants pensent que cette brave Gégène connaît plusieurs passages secrets parmi les souterrains du campus et les salles interdites d'accès.
Dans le jeu, cette Gargouille-maître-du-jeu est amenée à s'immiscer à tout moment dans n'importe quel sujet, dans le but de créer un peu d'action.

Placé au centre du campus, c'est un majestueux clocher qui rythme les heures de la journée. Haut de 36 mètres, les cloches y sont activées par des gargouilles d'une cinquantaine de centimètres connues pour pousser divers glapissements selon le moment de la journée.

Le campus est parsemé de petits bâtiments, on reconnaît parmi eux les locaux administratifs aux toits à coupoles et les salles de classes aux toits de tuiles. Les cercles d'étudiants varient les uns des autres, selon la planète d'origine de leurs fondateurs. Ainsi, les pavillons centhauriens sont-ils faits de métals et comportent-ils des portes plus larges pour les centhaures "purs". De même, les élèves mi-loups-garous (ayant décroché leur CANARD : Certificat Attestant les Non-Agressions d'autres Races Disciplinées) logent dans un pavillon construit en matériaux naturels situé dans la partie la moins fréquentée du campus. Bien évidemment, tous les cercles disposent d'électricité et d'eau courante, plus ou moins utilisés.


Habitations des étudiants

Concernant les pavillons de nos étudiants Terriens, ils sont au nombre de quatre, non mixtes. Le pavillon des Cœurs est une haute tour située au nord-est du campus, hormis le clocher, c'est de là qu'on a la meilleure vue sur l'ensemble du campus. Cette tour est entourée par un vaste escalier couvert qui dessert toutes les pièces de la tour, le pavillon est connu pour abriter plusieurs fois par an des fêtes à thème historique, tandis qu'il est souvent en désordre le reste du temps. Les escaliers étant généralement difficiles et longs à monter, des bottes de sept lieues (de la dernière collection) permettent de gravir plus facilement les sept étages. Malgré cela, ce sont les bizuts qu'on relègue dans les derniers étages. La cave dispose de tout le confort moderne tandis que le grenier est rempli d'objets tous plus hétéroclites les uns que les autres.

La résidence des Carreaux, au Sud-ouest du campus ressemble à une sorte de petit château aux murs blancs et aux toits bleus. L'intérieur du bâtiment est aussi spectaculaire que les jardins extérieurs, les plafonds sont plus haut que la normale et généralement décorés de fresques diverses, tout comme celui de la salle de bal. Située au rez-de-chaussée, la salle aux miroirs du pavillon permet d'y entrer à n'importe quelle heure que ce soit. A la manière d'un talkie-walkie qui envoie des ondes à un appareil identique, les miroirs de cette salle "envoient" des élèves d'un bout à l'autre du campus, dans les deux sens. Naturellement, il faut faire attention au miroir choisi lorsqu'on se téléporte à partir de la salle des miroirs, puisqu'aucune légende n'indique l'endroit où vous pouvez arriver. Les destinations se transmettent d'Aînée à Cadette. Il paraîtrait d'ailleurs qu'un miroir "piège" mène au bureau de la Directrice...

Ces messieurs ne sont pas si mal, lotis puisque le pavillon des Piques est une reproduction des paquebots transatlantiques du début du XX° siècle, si ce n'est qu'il est moins long. Amarré, ou plutôt légèrement échoué sur une rive du lac, sa présence est le fruit d'une téléportation massive ratée. Remis à neuf, il a gardé le même fonctionnement qu'au temps où il naviguait encore. Les cabines servent de chambres, et le président du cercle occupe celle près de la barre. L'hiver, le pont glissant et a précipité plus d'un bizut sur la glace du lac. L'adaptation des bizuts est d'ailleurs toujours difficile, puisqu'il leur faut s'habituer entre autres au léger rebord inférieur des portes. La salle qui abritait les cartes contient toujours une carte des environs, qui indique la position de chaque personne utilisant son Don, ou l'ayant utilisé il y a moins d'un jour.

Quand au pavillon des Trèfles, il est à l'image d'un cercle : un mélange de tout et surtout de n'importe quoi. Là encore, c'est une téléportation ratée qui aura eu raison d'un moyen de transport. Il s'agit d'un dirigeable, dont le seul tort aura été d'être téléporté en même temps qu'une caserne de l'ACCES. Au final, le dirigeable rajoute quelques salles et semble déborder sur le côté. Mais en dépit du dirigeable, c'est sous terre que se trouve la salle la plus intéressante du pavillon. Ou plutôt, les salles. En effet, le pavillon cache l'ouverture de l'un des nombreux souterrains qui sillonnent le campus et aboutissent parfois à Mélèze. Au départ obstrué par des planches de bois, les élèves n'ont pas tardé à les explorer. Malgré cela, certains souterrains se sont effondré sur eux-mêmes, où sont trop longs pour être entièrement parcourus ... Pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Université d'Espéranto Empty
MessageSujet: Re: Université d'Espéranto   Université d'Espéranto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Université d'Espéranto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Première pioche :: Textes pour Errata-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser