Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Informations sur le monde d'Iridis

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Informations sur le monde d'Iridis Left_bar_bleue0/0Informations sur le monde d'Iridis Empty_bar_bleue  (0/0)

Informations sur le monde d'Iridis Empty
MessageSujet: Informations sur le monde d'Iridis   Informations sur le monde d'Iridis Icon_minitimeVen 17 Juil - 1:28

Informations générales

Plus petit que la Terre, le monde d'Iridis est composé d'une immense continent parsemé de quelques mers intérieures. Une centaine d'îles de petite taille sont rassemblées dans un archipel à l'Est du continent. L'extrême ouest du continent est principalement constitué d'un littoral idéal pour partir en mer, que ce soit pour traverser plus rapidement le continent ou pour rejoindre le Continent Changeant. (voir plus loin).

Grâce au Pouls, fluide d'énergie naturelle qui remplace nos énergies fossiles, Iridis se compose vue du ciel d'une immense tâche verte au milieu d'une mer d'un bleu limpide. Malheureusement, le Pouls possède un inconvénient majeur, puisqu'il finit par arrêter de Battre dans une zone d'un jour à l'autre. Quelques êtres peuvent sentir ce changement, généralement les jeunes enfants et certains animaux de petite taille. Par chance, le Pouls reste continu dans la plupart des grandes villes, ce qui évite aux populations de devoir bâtir une nouvelle ville autour de l'endroit où la principale source d'énergie se manifestera.

l'Anneau

Contrairement à des croyances terrestres répandues, il n'existe que très peu de deuxièmes lunes au dessus des mondes. Ce qui est à noter en revanche, c'est qu'Iridis s'est retrouvé nanti d'un Anneau. Bien différent des récit Terriens qui parlait d'elfes, d'élu et de Hobbits, cet Anneau là aurait du mal à être passé autour d'un doigt. Une étonnante faculté à détraquer tout appareil mécanique rend chacune des tentatives de mesure vaine, mais sa taille paraît être le double d'Iridis. Il semblerait qu'il s'agisse d'un ancien présent Centhaurien ou d'une oeuvre née du Continent Changeant. L'une des ses principales fonctions semble être d'émettre un rayon destructeur dans le but d'effacer une planète de la carte.
L'Anneau est heureusement inactif depuis de nombreux siècles, au point qu'une épaisse végétation ait poussé à certains endroits qui se révèlent parfois peuplés d'animaux exotiques. Il est impossible de savoir comment ces créatures ont réussi à accéder à la surface de l'anneau, mais beaucoup de légendes anciennes parlent de l'Anneau comme d'un Portail sur les mondes, ne pouvant être contrôlé que par le Thésaurus. Ce qui expliquerait pourquoi il flotte au dessus d'Iridis comme un satellite naturel et s'éclaire parfois d'une étrange lumière blanche.



Territoires et chefs lieux


D'étonnantes herbes colorées poussant sur tout le continent ont été une source inépuisable de noms de territoires. Le sol prend des teintes nettement différentes d'un endroit à l'autre du monde, allant jusqu'à changer légèrement la couleur de l'eau des rivières et des arbres pourtant semblables à ce que nous connaissons sur Terre.
La couleur majoritaire de la planète reste le vert, présent sur tous les territoires et plus particulièrement sur les terres de la Prasinie, sorte de région chef-lieu. La population reste néanmoins moins dense que sur Terre. Iridis est un monde où il est plus difficile d'établir un logement, puisque ses habitants respectent tous le Pouls flux d'énergie qui se renouvelle en circulant sur tous le continent qui rend la sédentarisation difficile. Les endroits où sont établies des capitales et autres villes importantes sont avant tout choisis car le Pouls y passe souvent. Dans le jargon de ce monde, on dit qu'il y bat mieux.

Comme marqué plus haut, la " Capitale " ce monde, métropole culturelle et foyer de population est Mélèze. Les pouvoirs judiciaires, légal et exécutif s'y concentrent, transmis par monarchie constitutionnelle. Le système politique conférant autant de poids aux femmes qu'aux hommes, la Prasinie est souvent gouvernée par une femme. On appelle le chef d'état "Hiérarque". Néanmoins, toutes les ressemblances avec des villes terrestres s'arrêtent là. Dans un souci de toujours respecter le Pouls, la population des villes reste limitée, préférant se concentrer en de nombreuses petites villes. Ainsi, au plus fort de sa croissance, Mélèze excéda à peine un million d'habitants.
Egalement reconnue comme ville touristique par bien d'autres planètes, Mélèze est la ville la plus facile d'accès de tout Iridis. La présence d'Espéranto non loin n'est donc pas qu'un concours de circonstances.


Nom du territoireChef-lieuActivité principaleCouleur
PrasinieMélèzePolitique, tourismeVert
CéruléeGuèdePêcheBleu
Flavie (Empire de)VénitieTransport de marchandisesJaune
AmaranteAndrinopleAgriculture[b]Rouge
Zinzoline (steppes sauvage de)ViolineChasseViolet

Le Continent Changeant

L'un des nombreux mystères d'Iridis reste évidement le Continent Changeant. Situé à l'autre bout du monde, il n'est accessible que par la mer. Le voyage dure six mois et se révèle particulièrement difficile. Toutefois, il semblerait que le Continent Changeant soit en lui-même plus éprouvant que son accès difficile. En effet, ce lieu possède la faculté de se métamorphoser comme bon lui semble et en s'inspirant des craintes des explorateurs qui s'en approchent. Ainsi, un groupe ne verra-t-il qu'une terre désolée, au sol sec, caillouteux et parsemé d'oeufs de Dragons-Mandragore (connus leur croissance rapide, leur témparément agressif et leurs crocs acérés) tandis que d'autres explorateurs arrivés six mois plus tard se trouveront nez à nez avec une forêt luxuriante, où rampent d'immenses serpents qui se feront un plaisir de vous gober.



Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 8 Aoû - 13:53, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Informations sur le monde d'Iridis Left_bar_bleue0/0Informations sur le monde d'Iridis Empty_bar_bleue  (0/0)

Informations sur le monde d'Iridis Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le monde d'Iridis   Informations sur le monde d'Iridis Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:39

Identificateur personnel : Objet permettant d'obtenir la localisation d'un individu où qu'il soit, servant de base de données et permettant de de parler divers dialectes à condition qu'ils aient été téléchargés avant. Son but premier est de rendre la vie plus facile à son porteur, en lui indiquant la présence d'un être préalablement répertorié et classé comme proche dans le périmètre, les prochains départs pour la destination qui l'intéresse et d'autres menues choses comme le fait d'avoir bientôt un livre à rendre dans une bibliothèque quelconque. Naturellement, un tel objet peut plus également servir à surveiller un individu sans s'embrasser de filatures. L'Identificateur Personnel se compose d'une pièce de métal d'environ 2 centimètres, de l'aspect d'une araignée et apparemment dotée d'une vie propre. Sitôt qu'un être l'obtient, l'IP l'analyse et s'implante dans son corps (sans douleur, comme ne manquent pas de le rappeler les slogans de la marque) durablement. Le petit détail qui a fait tout le succès de l'engin réside dans le fait qu'un IP a la faculté de suivre une âme où qu'elle aille. Ainsi, à supposer qu'un être change de monde, elle sera toujours en mesure de lui conférer les facultés dont il disposait avant son Vol.
Les IP ne sont pour l'instant fabriqués que sur Centhaurus13 et implantés dans quelques états. Ils fonctionnent généralement à l'aide d'un minerai appelé Nobrach d'apparence blanche voire grisâtre. Curieusement, la durée de vie de l'appareil s'adapte exactement à celle de son porteur.

Afin d'empêcher toute copie, le procédé qui permet à un IP de traduire n'importe quel langage n'est pas connu. Des rumeurs prétendent que l'appareil agirait sur le cerveau de son porteur en lui envoyant des ondes, nocives si l'exposition est trop longue. Comme l'IP décède en même temps que l'être sur lequel il s'était implantée, ces rumeurs n'ont jamais pu être confirmées.... Ou démenties.


Les élèves d'Espéranto sont équipés d'un IP à leur arrivée, afin de leur permettre de parler français, comme l'ensemble de l'Administration et une partie des habitants de Mélèze. L'IP se charge de traduire leurs communications, malgré cela il n'empêche jamais un léger accent.
Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
 
Informations sur le monde d'Iridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex et informations sur les mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Première pioche :: Textes pour Errata-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser