Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Codex et informations sur les mondes

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
    Pour votre santé, respectez la dose prescrite.

Maître du Jeu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/06/2008

Informations
Relations:
Popularité:
Codex et informations sur les mondes Left_bar_bleue0/0Codex et informations sur les mondes Empty_bar_bleue  (0/0)

Codex et informations sur les mondes Empty
MessageSujet: Codex et informations sur les mondes   Codex et informations sur les mondes Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:20

Histoire du Codex

Il est impossible de dater avec certitude l'apparition du Codex dans le tout premier monde. Toutefois, il est permis de penser qu'il est apparu il y a 8,3 millions d'années. La planète sur laquelle il est apparu abritait un peuple dont l'apparence était proche des humains mais dont la civilisation a évolué plus vite que la nôtre. De nombreux efforts magiques ont été faits pour lui permettre de posséder une âme propre, dont la seule tâche consisterait à noter la façon dont évoluent les mondes. Ces efforts n'ont pas été vains puisqu'aujourd'hui encore, bien que sa planète d'origine ait été détruite et qu'il ait visité plusieurs mondes (y compris la Terre, où il passa pour l'une des Bibles de Gutenberg avant de disparaître mystérieusement) , le Codex continue de recevoir des informations sur l'évolution de chacun des mondes crées.
Lorsqu'il y a cinq millards d'années un peuple prit la décision de se débarrasser de son voisin à l'aide du Codex, il fut décidé d'en arracher une partie des pages pour les disperser dans des univers aussi éloignés que possible. Le Codex n'étant plus complet, il devenait impossible de s'en servir à mauvais escient. Malgré cela, l'objet n'a eu aucun mal à continuer de s'écrire seul, et on suppose qu'aux endroits où elles sont conservées, les pages continuent de s'écrire seules.
Depuis trois siècles, il est conservé dans le Reliquaire d'Espéranto et personne n'a de nouvelles des feuillets arrachés.


Description du Codex

Le Codex, aussi appelé Livre Fondateur par plusieurs peuples, a l'apparence d'un livre banal. Mesurant 20 centimètres de largeur sur 30 de hauteur, composé d'un volume et imprimé sur vélin (peau de veau mort-né très fine, connue pour sa blancheur, sa douceur et sa finesse), le temps n'a aucun effet sur lui.
Sa couverture composée de cuir aux teintes rouges est ornée d'un motif représentant une horloge. Les aiguilles de cette horloge, bien que peintes, ont pour particularité d'avancer comme celles d'une horloge normale. Selon la dernière page (et donc le dernier monde) lue, elles avancent plus ou moins vite. Ainsi, un quidam qui lirait les informations récoltées sur la Terre et plus particulièrement l'Afrique verrait s'afficher sur la couverture l'heure de Tombouctou.
Le texte écrit sur le Codex est toujours composé de deux colonnes par page, soigneusement justifiées (pour ce résultat, le Codex marque lui-même des abréviations ou change brusquement l'espace entre deux mots). Il s'écrit tout naturellement de gauche à droite. On ignore encore dans quelle encre s'inscrivent les informations qu'il note, mais il est possible de le compléter à tout moment, dans quelque langue que ce soit et à l'aide de n'importe quel objet capable de tracer des caractères (un simple stylo-bille ou un crayon à papier pourraient faire l'affaire). Qu'importe la main qui les écrits, chaque information notée dans le Codex devient vraie. Ainsi, s'il est écrit qu'un météorite doit s'écraser sur la Terre en mai 2020, l'évènement se produira.

Apparition d'un monde

La création d'un monde est une chose relativement courante. Il suffit qu'un être, de quelque espèce qu'il soit songe à un lieu précis et ne pouvant être assimilé à aucun autre pour que quelque part aux confins de l'univers ce monde se crée de lui-même, et évolue de manière très rapide jusqu'à atteindre la période voulue par son Créateur. A titre d'exemple, et pour ne citer qu'un des plus célèbres, l'auteur du roman Harry Potter a donc crée un monde de sorciers, qui évolue parallèlement à une Terre fictive apparue en même temps. Il comporte bel et bien des individus appelés Harry Potter, Drago Malefoy, des elfes de maisons, centaures et autres créatures identiques à la vision qu'en a l'auteur. Ce monde a évolué en même temps que l'image que s'en faisait son auteur. Il se remet aujourd'hui peu à peu des dernières batailles.
Ne possédant pas de mécanisme destiné à voyager d'un monde à l'autre, il tourne aujourd'hui en "vase clos". Il est disponible à la page 555.241.128 du Codex.

D'autres mondes sont conçus pour permettre un voyage entre les univers. La série Terrienne Stargate SG1 dont les héros voyagent d'un monde à l'autre à travers un anneau crée par une civilisation plus avancée existe bel et bien. Ses personnages voyagent d'un monde à l'autre dans l'espace relativement clos de leur dimension. Toutefois, si les auteurs de la série décidaient d'étendre les voyages à travers l'anneau jusqu'à d'autres mondes, les individus passant à travers l'anneau pourraient voyager dans n'importe quel autre. Il serait donc possible de voir débarquer Jack O'neill, Samantha Carter et leurs coéquipiers (plus quelques quidams, s'ils ont la possibilité de se trouver dans les parages) dans n'importe quel monde. Le nôtre, celui du sorcier à lunettes et sa bande de petits camarades ...

La seule frontière reste donc l'imagination.

Voyages entre les mondes

De nombreux moyens existent pour voyager d'un monde à l'autre. Il y a tout d'abord la présence de Portails, généralement sous la forme d'anneaux. Ces passages artificiels n'ont toutefois qu'un champ d'action assez limité. Aussi, à moins d'opter pour un onéreux portail Centhaurien, il faudra généralement passer de portail en portail pour travers l'Univers. De la même façon dont on prend parfois une correspondance en train ou en avion. Le passage d'un monde à l'autre reste souvent désagréable, et certains êtres souffrent de ce qu'on appelle le "Mal de Porte", en tout point semblable au mal de mer.

Cependant, il existe un moyen plus "naturel" de passer d'un monde à l'autre : les Failles. Espaces d'environ 2 mètres sur 3, apparaissant aléatoirement dans quelques lieu que ce soit (parfois même dans des salles de classe, ce qui est problématique lors des examens), il n'y a aucun moyen pour contrôler leur apparition. Il s'agit tout simplement d'un coup de chance. Au bout d'un nombre précis de voyages, la Faille disparaîtra pour réapparaître dans un autre monde. Point non négligeable, certains êtres possèdent la faculté d' "orienter" une Faille, pour qu'elle les amènes où bon leur semble. Mais la plupart des Failles suivent une orientation sans but précis et déposent leurs passagers là où elles en ont envie. Certains peuples pensent qu'elles déposent les individus qu'elles transportent dans un endroit où ils doivent accomplir quelque chose de grand. A titre d'exemple Terrien, Hannibal Barca, héros de la deuxième guerre punique aurait pu franchir les Alpes grâce à une Faille.

Revenir en haut Aller en bas
https://ilsontdeschapeauxron.superforum.fr
 
Codex et informations sur les mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur le monde d'Iridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Première pioche :: Textes pour Errata-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser